Les jeux dangereux à l'école: ouvrons l'oeil...
Ces jeux dits dangereux font malheureusement et de plus en plus souvent partie des faits divers. |
Au départ, il s'agit sans doute d'un phénomène de mode ou de tribu,mais très vite l'enfant,cherchant de nouvelle sensations, trouve le jeu drôle et attirant sans avoir conscience des conséquences. - Lien, corde, ceinture traînant sans raison auprès du jeune. - Maux de tête parfois violents, douleurs auriculaires. - Diminution de la concentration. - Rougeurs suspectes au visage. - Bruits sourds dans la chambre - Questions posées sur les effets, les sensations, les dangers de la strangulation.
S'informer sur les jeux dangereux est primordial. Vous pouvez télécharger la brochure de l'APEAS (Association de parents d'enfants accidentés par strangulation).
source: www.apel .fr et toutes ses différentes appellations, jeux d’évanouissement, jeu de la tomate, rêve indien, rêve bleu…. est une pratique d’évanouissement ou d’étranglement qui touche les enfants de 4 à 20 ans. D'après une enquète menée par l'APEAS(Association de parents d'enfants accidentés par strangulation) près de 2 enfants sur 3 connaissent ces jeux, 1 sur 4 déclare en avoir été témoin et 1 sur 10 l'avoir pratiqué. |