Cette fois ça y est en Septembre c'est la première rentrée à St JO !!
Et l'entrée en Maternelle, ça se prépare !
Parlez de l'école à votre enfant, expliquez lui ce qu'il va y apprendre, discutez ensemble du déroulement de ses futures journées, des récréations, des futurs copains !
Lisez des livres sur le sujet cet été toute un article y est dédié ICI !
Faîtes de l'école un lieu familier, vous êtes surement venus ensemble rencontrer les chefs d'établissement, vous avez surement visité les locaux !
L'APEL vous a invité à venir participer à la Kermesse, profitez de cette opportunité pour passer un moment avec nous et faites découvrir l'école à votre enfant sous des airs plus festifs !
Ne nier pas ses angoisses, c'est normal d'être inquiet face à l'inconnu, répondez à ses interrogations et surtout ne lui transmettez pas vos peurs !!
Soyez rassurant, l'école est le lieu de tous les jeux et de tous les apprentissages !
Vivez ce moment comme une grande joie ! La séparation prend fin tous les soirs à l'heure des papas et des mamans ! Votre enfant doit comprendre que vous reviendrez le chercher !
Et puis entrer à l'école c'est devenir un grand ! Alors on annonce la nouvelle à coups de trompettes à tout le monde ! On choisit très vite un joli sac ou un vêtement qu'on laisse trôner dans la chambre pour le jour où on sera un grand, le jour de la rentrée !!
Décalez progressivement l'heure du coucher et celle du lever afin d'arriver en pleine forme le jour fatidique !
La veille au soir, on prépare ensemble les vêtements du lendemain, on n'oublie pas le doudou !
On prend un petit déjeuner équilibré et souriant en famille !
Arrivé à St Jo, on fait un petit coucou aux parents de l'APEL et on partage ensemble, un café, un jus de fruit ou un petit gâteau ! C'est Le café de la rentrée !
On ne s'attarde pas trop à l'école et on part avec un grand sourire réconfortant !
A st Jo la rentrée se fait en demi groupes et par demi journée, c'est plus agréable pour tous !
Le premier soir ne SOYEZ PAS EN RETARD ! Passer du temps ensemble à jouer et n’insistez pas s'il n"a pas envie de parler de cette première demie journée !
Ça ne c'est pas passé aussi bien que prévu ? Pas d’inquiétude, le savoir faire des maîtresses, les chansons les jeux les copains, le miracle va finir par s'opérer!
Soyez patients positifs et rassurants! et oui tout ça !
BONNE RENTRÉE ET ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER